Illustration

Nos articles

A la une, Entreprendre, Vie de l'entrepreneur

Parents entrepreneurs – 5 conseils pour bien gérer

L’environnement économique imprévisible des dernières années a forcé de nombreuses entreprises à repenser leurs budgets. Par conséquent, les gens sont licenciés en grand nombre dans le monde entier.

Cela a considérablement augmenté les activités entrepreneuriales.

Les avantages d’être votre propre chef sont évidents. Vous pouvez planifier vos propres horaires, décider des projets que vous souhaitez aborder et rester responsable de votre situation financière.

Un des défis pour les entrepreneurs qui travaillent à domicile, et qui sont également des parents, c’est de rester productifs. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à augmenter votre productivité tout en équilibrant les tâches professionnelles et familiales.

1. Réveillez-vous tôt pour travailler.

Le bénéfice le plus évident est que vous avez plus de temps pour travailler. Se réveiller tôt implique indirectement une plus grande amplitude horaire de travail. Réglez une alarme deux à trois heures avant que vos enfants ne se réveillent pour l’école.

Utilisez ce temps pour accomplir les tâches qui nécessitent la plus grande concentration. Plusieurs études admettent que ceux qui se lèvent tôt ont une productivité globale plus élevée au travail.

Une fois que les enfants sont réveillés et vous demandent votre attention, vous serez heureux de vous être réveillé plus tôt.

2. Mettez vos enfants à contribution.

Le fait d’être entrepreneur et parent ne vous donne pas d’excuse pour laisser votre maison désordonnée.

Enseignez à vos enfants tout ce que vous savez concernant le nettoyage et le maintien d’une maison propre. En leur attribuant des responsabilités. Cela vous libère automatiquement plus de temps pour vous concentrer sur votre entreprise.

3. Séparez votre environnement de travail du milieu de vie.

Les distractions se produisent généralement lorsque vos enfants vous interrompent pendant que vous êtes occupé ou lorsque vous êtes sous pression pour respecter un délai. C’est pourquoi vous devez créer un espace de bureau qui est fermé dans une pièce dédiée de votre maison.

Vous devez faire comprendre à vos enfants que votre lieu de travail ne leur est pas accessible . En faisant cela, vous prévenez une bonne partie des distractions incessantes et de la perte de certains documents essentiels.

4. Séparez le temps de travail et le temps familial.

Autant que possible, assurez-vous de ne pas penser à votre famille lorsque vous travaillez et vice versa. Vous pouvez résoudre ce problème en créant un calendrier qui vous aide à allouer un temps égal aux deux.

Assurez-vous que la majeure partie de votre temps de travail tombe lorsque vos enfants ne sont pas là, par exemple lorsqu’ils sont à l’école. Cela vous fournira un environnement serein sans distraction pour vous permettre de travailler de manière productive.

5. Externaliser quand cela est possible.

Une des façons d’externaliser consiste à embaucher des assistants virtuels. Ces personnes peuvent s’occuper de vos tâches administratives tout en concentrant votre attention sur votre entreprise.

L’externalisation est nécessaire surtout lorsque votre entreprise commence à croître.

Être un entrepreneur et un parent est exigeant. La capacité de trouver un équilibre entre les deux rôles améliorera non seulement votre productivité sur votre lieu de travail, mais elle également votre relation avec votre famille.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Les partenaires

CWS Agency
Spirale Marketing
ISCOM Lyon
Agence CIC LYON LA BUIRE
CGC Conseils
Solopreneur
Libertyfleet
Lyon entreprise
Acting RH
Champagne Paul Herard
Second souffle
Dynabuy