Illustration

Nos articles

Interviews, S'inspirer

Témoignage deValérie Allibe – POPYOGA

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

POPYOGA a été créée en mai 2017.

La société POPYOGA a 2 domaines d’activités :

  • La boutique en ligne avec la site MaBoutiqueYoga.fr qui existe depuis 1 an, et propose des articles dédiés à la pratique du yoga avec des marques peu ou pas distribuées en France.
  • Les cours de yoga axés sur la famille avec des cours de yoga parent/enfant, enfants et adultes, ainsi que des cours en entreprise et individuels.

Quel est votre parcours ?

Je pratique le yoga depuis de nombreuses années, j’ai pratiqué plusieurs styles de yoga, principalement l’Ashtanga et Vinyasa.

J’ai toujours été très sportive, j’étais une grande coureuse (4 marathons, des dizaines de semi ..) . Puis j’ai eu mes enfants, et j’ai découvert le yoga à ma 1ère grossesse. Je recherchais une pratique assez physique, et j’ai tout de suite accroché sur le yoga ashtanga (qui est un yoga très dynamique et exigeant).

Maman de 3 enfants, 3, 5 et 10 ans, le yoga m’a permis de récupérer rapidement des grossesses et de retrouver un niveau d’énergie permettant de mener parallèlement ma vie professionnelle, personnelle et ma pratique du yoga.

Après avoir travaillé plus de 15 ans dans les télécoms, j’ai décidé d’enseigner le yoga.

Ayant moi-même pratiquer pendant mes pauses déjeuner, j’ai dû jongler avec mon emploi du temps chargé.

C’est pourquoi je suis persuadée que le yoga permet de réduire ce niveau de stress. Le sentiment de courir après le temps et de finalement n’en prendre jamais assez pour soi. Aujourd’hui, je souhaite transmettre aux mamans une pratique du yoga ludique et facile à partager avec leurs enfants, mais aussi une pratique plus personnelle, plus intime, qui leur permettra de se retrouver.

Comment vous est venue l’envie de vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

J’aime ma liberté, j’avais déjà crée une société et je souhaitais retrouver cette liberté, gérer mon temps comme je le souhaite. J’aime prendre des initiatives et l’offre en France concernant le yoga est encore aux balbutiements.

Je souhaitais développer le choix en terme de vêtements et accessoires spécialisés et de qualité. Je voulais aussi faire partager le yoga aux enfants. Et ce afin de leur apporter le bénéfice du yoga dès le plus jeune âge. Et pour finir, démocratiser le yoga auprès des parents en offrant un yoga familial, fun et accessible, à leur domicile ou en entreprise.

Quels sont pour vous les indispensables pour réussir à créer son entreprise ?

L’envie, la patience et la persévérance.

L’envie, tout part de là.

La patience, parce que quand on crée une entreprise, on aimerait que les choses aillent vite. Et souvent, c’est plus long et tout ne dépend pas de nous

La persévérance, car on se heurte forcément à des difficultés, et qu’il faut continuer malgré tout.

Quelle évolution ambitionnez-vous pour votre boite à 5 ans ?

Dans 5 ans, j’aimerais avoir acquis une certaine notoriété pour pouvoir enseigner du yoga famille et si possible, que je puisse ouvrir mon propre concept-store de yoga pour proposer pleins de nouveautés en termes de vêtements & accessoires, avec aussi des cours de yoga.

Un conseil clé pour les jeunes entrepreneurs ?

Un conseil qu’on m’a donné :

Avoir quelques clients avant de créer sa société pour “éprouver le concept”.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Les partenaires

CWS Agency
Spirale Marketing
ISCOM Lyon
Agence CIC LYON LA BUIRE
CGC Conseils
Solopreneur
Libertyfleet
Lyon entreprise
Acting RH
Champagne Paul Herard
Second souffle
Dynabuy