Illustration

Nos articles

Entreprendre, Vie de l'entrepreneur

Entrepreneur individuel : Lutter contre la solitude

Quand on se lance à son compte et qu’on n’a pas d’associé ni de salarié, la solitude peut représenter un véritable frein, surtout pour les personnes très sociables. Afin d’économiser, on va préférer travailler de chez soi, ce qui crée un isolement pour l’entrepreneur. Nous allons voir, dans cet article, plusieurs méthodes pour pouvoir lutter contre la solitude.

Déjeunez dehors

Les déjeuners sont une occasion merveilleuse pour lutter contre la solitude. En plus ils permettent de garder le contact avec un client, un prospect, ou un partenaire. Nous avons souvent trop tendance à ne nous concentrer que sur les rendez-vous avec nos leads chauds.

Ces temps de repas permettent de garder le lien avec des clients de plus longue date. Ce sont également des moments propices pour partager sur les problématiques entrepreneuriales. Pensez donc à planifier une fois par semaine un déjeuner avec un de vos contacts afin de pouvoir vous changer les idées et sortir de votre isolement.

Utilisez le coworking

Les espaces de coworking sont de plus en plus à la mode. Ce sont des bureaux partagés, dont l’accès peut-être loué à la journée voire à l’heure. Si la productivité est un peu moins importante lors de nos passages dans un coworking, le moral n’en est que meilleur car nous avons des collègues avec qui nous pouvons partager.

Les tarifs de ces espaces sont souvent très raisonnables : de l’ordre de quelques euros par heure passée. De plus, ces espaces partagés sont remplis d’entrepreneurs individuels, comme vous, avec qui vous pourrez échanger sur des problématiques diverses autour de l’entreprenariat.

Il peut donc être intéressant d’aller dans un coworking une fois par semaine, ce qui permet de sortir de chez soi.

Faites du cohoming

A l’image du coworking, le cohoming consiste à accueillir d’autres freelance chez soi, pour passer la journée à travailler ensemble. Cela permet de garder le confort de son chez soi tout en travaillant avec d’autres personnes. De plus c’est une expérience humaine qui permet d’ouvrir sa maison à d’autres et de partager.

Si vous êtes dans une grande ville, et qu’il y a beaucoup d’entrepreneurs autour de vous, n’hésitez pas une seconde, ouvrez vos portes !

Participez à des événements

Participer à des événements réseaux a un double avantage.
Tout d’abord cela est très utile d’un point de vue commercial car cela permet d’enrichir votre carnet de contacts. Qui dit contacts dit clients potentiels.

Mais, comme les autres méthodes, cela permet également de sortir de votre solitude et de rencontrer du monde. Alors commencez à planifier dès à présent dans votre agenda divers événements réseaux auxquels vous pourriez participer.

Vous en avez ras le bol de vous sentir seul ? Maintenant c’est à vous de jouer ! Utilisez plusieurs de ces techniques et planifiez les de manière régulière dans votre routine.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Les partenaires

CWS Agency
Spirale Marketing
ISCOM Lyon
Agence CIC LYON LA BUIRE
CGC Conseils
Solopreneur
Libertyfleet
Lyon entreprise
Acting RH
Champagne Paul Herard
Second souffle
Dynabuy